Californie - Jour 11 - San Francisco

September 07, 2017  •  Laisser un commentaire

Au menu pour aujourd'hui: Journée de visite à pied de San Francisco. Nous profitons d'être logés sur Lombard Strret pour se diriger vers la fameuse pente en "S" de 27%, la rue avec le plus de pente et de courbe au monde (selon ce qui est indiqué ici!). Ici, le quartier se nomme Russian Hills, les montagnes russes en français, et c'est pas pour rien!

 

Une visite aux quais (le célèbre "warf") nous montre Alcatraz au loin, des lions de mer qui ont pris possession du quai 39, un petit quartier touristique charmant!

 

Puis, nous prenons la direction de Chinatown, le quartier chinois le plus gros en dehors de la Chine. C'est évidemment très coloré et populaire...

Ensuite nous parcourons d'autres quartiers certains sympathiques et d'autres moins...

...pour enfin arriver au Painted Ladies, des maisons victoriennes très célèbres et surtout très photogéniques de même que leurs voisines.

 

À notre retour à l'hôtel, nous avons marché plus de 9 milles dans les côtes de la ville depuis ce matin... fait que pour aller souper, on a pris la voiture pour aller à un bistro français... nous avons vécu ce que c'était de conduire une voiture dans le ces montagnes russes!

 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...