Californie - Jour 10 - Vallée de Sonoma

September 06, 2017  •  2 commentaires

Le voyage se poursuit avec la visite de la vallée de Sonoma, voisine de Napa. Oui, encore des vignobles, mais une vallée très  différente sur plusieurs points de vue: moins touristique, moins achalandée, et des paysages moins plat et moins dénudé d'arbres.

Nous avons d'ailleurs débuté la journée par une visite au "welcome center" en plein centre ville de Sonoma, dans sa partie historique des environs 1840, période de colonisation mexicaine (pour ceux qui ne le savais pas, la Californie appartenait à ses débuts au Mexique). Bref, un coin des plus charmant où nous nous sommes promis de revenir pour souper.

Nous prenons donc la route et arrêtons notre première visite au Ledson Winery & Wineyards. Ouf, pour avoir de la gueule, c'est dur d'en avoir plus! Le toit du manoir est fait en bardeaux d'ardoise! Quand on est né pour un petit pain...

 

Ensuite, une visite au Château St-Jean... ici encore, pas de tour des lieux, mais on peut se promener par endroits et apprécier le site. Rhonda a été des plus accueillante et à nous faire découvrir certains de leurs vins.

 

Notre troisième visite se fait au Benziger Family où nous avons droit à un tour de "tram" tiré par un tracteur pour nous montrer les collines de vignes, puis l'endroit où se fait le pressage, et ensuite les caves.

 

Après le souper à Sonoma. Ous rentrons finalement à San Francisco, sous la pleine lune... le célèbre Golden Gate est en grande beauté pour nous accueillir! Nous prenons une petite sortie qu'à Sonoma nous nous sommes fait recommander... génial!


Commentaires

Pierre(non inscrit)
Le Golden Gate est tout simplement sublime sous la lune. Wow belle photos!
Nick(non inscrit)
Impréssionant, lâchez pas... :)
Aucun commentaire publié.
Chargement...