Jour 2 - Zion National Park

September 01, 2015  •  3 commentaires

Cette journée a été consacrée à la visite du parc national de Zion. Comme nous avions pu passer par la route Zion - Mont-Carmel au cours du précédent voyage, nous nous sommes concentré à la portion du canyon, principalement à la piste "Canyon Overlook", tôt le matin, puis "Angel Landing" en début d'après-midi.

La température a été plus clémente... 92 degrés F. à l'ombre, lorsqu'on réussissait à en trouver (pas avant 3 PM)!

Voici un aperçu de "Canyon Overlook":

Et quelques unes de la piste "Angel Landing", qui tire son nom de sa hauteur (on dit qu'elle est si haute que seuls les anges peuvent l'atteindre). Nous nous sommes arrêtés à moins d'un demi-mille du sommet en raison du du vertige de Josette. Plusieurs personnes qui comme nous avaient grimpés pendant deux heures sous le chaud soleil de Zion ont rebroussé chemin devant la dernière section, trop risquée à leur goût...

Vous pouvez voir les chaînes pour aider les randonneurs... Et le type de terrain affronté!